AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'historique de Spleenville ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary J. Danvers
Admin
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Spleenville.
Emploi : Gérante du " Talon " & Etudiante en journalisme et psychologie.
Réputation : 1
Points : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

{ Spleenville Life }
Age :: 20 Ans
Situation :: Etudiante en journalisme, gérante du magasin de Jeux Vidéos.
Relation ::

MessageSujet: L'historique de Spleenville ...   Dim 17 Fév - 22:02

L'historique de Spleenville et tout ce qui fait de la ville un lieu si fantastique...



Voici l'histoire que Taylor a l'habitude de raconter, concernant la naissance de la ville. Nous ne saurons sans doute jamais quelle est la part de vrai dans tout ça...


HISTORIQUE
Spleenville aurait été fondée en 1779. A cette époque s'aimaient en secret deux jeunes gens, originaires de régions différentes. Les deux amoureux ne pouvaient se voir car leurs familles le leur interdisaient. Ainsi, ils s'écrivaient de longues lettres romantiques et passionnées dans lesquels ils se promettaient amour et fidélité. Ne pouvant supporter d’être ainsi séparés, ils s’enfuirent par une froide et sombre nuit d’hiver. La nuit était si noire qu’ils se perdirent très rapidement. Persuadés qu’elle ne verrait plus le jeune homme, la jeune fille s’agenouilla en pleurant et pria qu’on l’aide à retrouver son bien-aimé. Comme si les constellations avaient entendues sa prière, des milliers d’étoiles apparurent tout d’un coup. Elles formaient un chemin, qui la guida jusqu’à son bien aimé, lui aussi sauvé par ces étoiles… A l’endroit même où s’étaient retrouvés les amoureux, se trouve aujourd’hui au centre de Spleenville l’arche, où l’on a vu, voit et verra d’autres amoureux se retrouver…

En 1776, soit trois ans avant sa fondation, pendant une nuit glaciale de novembre, douze soldats héroïques ont rassemblés leurs armes et attendu l'armée britannique, fatigués et affamés, sur la place de la ville, bravant le froid et leur mort imminante. Mais les ennemis ne se sont jamais montrés. Depuis, la ville organise une reconstitution de cette fameuse bataille.

En 1980 , une énorme cloche est installée pour célébrer le premier anniversaire de la ville. Le 6 juin 1944, lorsque les forces Alliées ont sauvé la France de la seconde guerre mondiale, le son de la cloche pouvait être entendu dans tout le pays. C'est cette célèbre cloche, au passé historique, que Taylor a voulu réinstaller cette année et qui sonne donc à nouveau.


LA POLITIQUE DE LA VILLE
Le maire de la ville est présent lors des grandes occasions et de certaines réunions de la ville dans le local de Miss Patty. Tout comme Taylor, il est très attaché à l'histoire de la Spleenville. Il a d'ailleurs rencontré son grand amour juste dans le gazebo. Celle-ci se prénomme Miss Dora Braythwait et on sait qu'ils sont mariés depuis 50 ans !
Les réunions hebdomadaires de la ville, appelées conseils municipaux, ont souvent lieu le jeudi, à l'exception des réunions exceptionnelles. Seuls les habitants qui le désirent y participent, et peuvent ainsi donner leur avis sur les grandes (ou petites) questions de la ville présidé par le conseiller municipal, Taylor Doose.


UNE VILLE MUSICALE
La grande spécialité de Spleenville est son troubadour. Lors d'une réunion, le troubadour a réclamé à ce qu'il y ait une législation spéciale pour leur condition, ne supportant pas qu'un autre troubadour ait envahis les lieux ! D'après les règles, un troubadour ne doit pas parler mais s'exprime uniquement à travers sa musique.


UNE VILLE TRADITIONELLE
Spleenville est une ville pleine de surprises. Mais si on l'aime tant, c'est parce qu'elle est restée traditionelle, hors du temps et du matérialisme de notre quotidien. Taylor se bat d'ailleurs depuis toujours pour conserver les traditions de ce lieu idyllique. Spleenville compte parmis ses commerces uniquement le stricte nécessaire. Ainsi, une église, une épicerie (Doosy's Market, tenu par Taylor), un bureau de poste, un lycée, un garage (tenu par Gipsy), un magasin d'antiquités (tenu par Mme Kim), un coiffeur, un magasin de produits de beauté (tenu par Kirk), une librairie, un fleuriste, une papeterie et une teinturerie suffisent à satisfaire la population.



UNE VILLE DYNAMIQUE
Cependant, les habitants de ville aiment aussi prendre du bon temps. Il faut dire que Spleenville est tout sauf une ville morte. Dynamique, pleine de vie et conviviale, Taylor organise régulièrement des événements originaux et des festivals sympas. Tout d'abord, il y a les conseils communaux organisés dans le local de Miss Patty. On y discute des aménagements de la ville, on se moque des idées farfelues de Taylor. Ensuite, tous les Noël, un défilé des anciens combattants est organisé. Les citoyens bravent la neige pour présenter leur reconstitution d'un combat de la guerre Révolutionnaire. Au Carnaval, place à la fête d'hiver. A l'automne, une vente aux enchères est organisée. Chaque participante doit préparer un pique-nique. Les garçons surenchérissent alors pour gagner le panier, et le déjeuner avec celle qui l'a préparé. Un marathon de danse permet annuellement aux citoyens de se défouler à 2 sur une piste de danse, sans arrêt ou presque pendant 24h. Le couple gagnant est bien sûr celui qui aura tenu le plus longtemps. Enfin, notons également le festival des Arts Vivants qui consisite à faire prendre vie aux plus belles oeuvres de peinture pendant un spectacle et les festivals de printemps et d'été. Pour connaître tout l'agenda des festivités de Spleenville, cliquez ici.

Et pour que le reste du temps, la population ne s'ennuie pas. La ville a fait construire un cinéma, un atelier de danse (tenu par Miss Patty), un magasin de musique et surtout, un vidéo club (tenu par Kirk), indispensable pour les samedis soirs !!

Vous pouvez également vous inscrire, si vous êtes agés entre 7 et 13 ans, aux Boy Scouts, mais soyez prévenus bien assez tôt : c'est Taylor qui dirige !



UNE VILLE TOURISTIQUE
Enfin, si vous passez par Spleenville, n'oubliez pas de passer au moins une nuit dans l'auberge de l'indépendence . Un lieu magique, géré avec brio par Lorelai Gilmore. Michel Gerard sera également à votre disposition durant votre séjour. Vous aurez en prime la chance de pouvoir déguster les délicieux mets de Sookie St-James.
Mais si vous n'aimez pas particulièrement la fine gastronomie, vous pourrez aller dîner chez Luke et vous régaler de nourriture fast-food. Une pizzeria est également à votre disposition. Capable de vous faire la presque plus grande pizza du monde, il va sans dire qu'elle est très réputée. Enfin, si vous n'êtes toujours pas satisfait, peut-être vous tournerez-vous vers le restaurant chinois de la ville. Le petit déjeuner peut se prendre au coffee shop où vous pourrez goûter d'excellents gâteaux. Un petit creu vers 4 h ? Le tout nouveau magasin traditionnel de bonbons (tenu par Taylor) vous permettra de combler ce manque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spleenville-returns.niceboard.com
 
L'historique de Spleenville ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris
» n°2 en 1966 de la Revue Historique des Armées
» Infanterie de ligne - Régiment n° 24 - avec historique
» [AIDE] Désactiver l'historique des appels (pop-up après appel)
» Livre historique sur la bataille des Ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpleenVille :: ..::Avant de jouer::.. :: *~ Histoire ~ Contexte ~ Reglement ~* :: SpleenVille-
Sauter vers: