Sam Winc Invité
| Sujet: Princeton University Sam 23 Juin - 17:05 | |
| Je ne suis pas l'administratrice du forum, j'étais l'une des premières membres inscrits et je connais les admin's du coup ils m'ont autorisés à faire de la pub.Lien: http://princeton-university.bestgoo.com/index.htm Logo: Encyclopédie : -L'État de New Jersey, communément appelé le New Jersey, est un État du nord-est des États-Unis, bordé à l'ouest par la Pennsylvanie et le Delaware, au nord par l'État de New York, et au sud-est par l'océan Atlantique. Au nord le New Jersey est occupé en partie par les Appalaches. Les deux cents kilomètres de plages atlantiques du New Jersey constituent la plus grande étendue de sable fin de tous les Etats-Unis. Depuis 150 ans, elles attirent les amoureux du soleil, de Philadelphie à New York. -Princeton est une petite ville du New Jersey aux États-Unis qui abrite la prestigieuse Université Princeton. -L'Université Princeton (Princeton University) est située dans la ville de Princeton dans l'État du New Jersey, aux États-Unis. Comme membre de l'Ivy League, elle est considérée comme l'une des plus prestigieuses du monde. Elle a été fondée en 1746 en tant que collège du New Jersey. Elle devient l'université Princeton en 1896.
Contexte du forum :Princeton pourrait être considérée comme une ville ordinaire du New-Jersey. De grands parcs, des ruelles et avenues bordées de multiples boutiques, des zones résidentielles dispendieuses, et une académie prestigieuse. Mais pour William Wishes, maire de Princeton, et président de l’université Princeton, sa ville est LA plus prestigieuse du New-Jersey, voir des Etats-Unis. Depuis de nombreuses années, règne un calme absolu dans cette ville dotée d’un très faible taux d’agressivité et de chômage. On y frôlerait presque le plein emploi. La ville est propre, les commerces séduisants, et l’université regorgent d’illustres professeurs ainsi que d’un taux de réussite aux examens très élevés. Venons-en à cette prodigieuse faculté. Il s’agit d’un Institut privé où de nombreuses personnalités y ont étudié, comme le 35ème président des Etats-Unis, John F. Kennedy, où les célèbres acteurs, Brooke Shields et Wentworth Miller, ou encore le professeur Albert Einstein ! Avec ces noms, il fut donc logique que seuls les plus méritants y sont acceptés. Tous les étudiants rêvant de réussite professionnelle souhaitent l’intégrer. Et seuls ceux, possédant une intelligence supérieure à la moyenne, une situation financière aisée, et un carnet d’adresse prestigieux peuvent y accéder avec facilité. William Wishes est né à Princeton, et très jeune, il en est devenu un personnage important et actif pour la ville. Il fut le plus jeune Maire du New-Jersey, et en est désormais le plus vieux ! Sa volonté première a été de rendre sa ville la plus attractive qu’il soit. Et désormais, ces désirs se tournent vers son académie. Malgré qu’elle fût reconnue pour être la plus prestigieuse des Etats-Unis, il en voulait plus, toujours plus. C’est ainsi que depuis deux ans maintenant, il mit au place un plan très méticuleux pour que le nom de Princeton soit encore plus célèbre. Comment faire ? Simple, il suffit qu’une douzaine d’élèves obtiennent les notes les plus élevées de l’Université, prouvant ainsi leur talent, et laissant penser qu’ils deviendront, eux aussi, des noms dont tout le monde se souviendra. Mais pour se remémorer d’un point commun entre ces élèves, mise à part le fait qu’ils aient étudiés à P.U., il fallait pour William, qu’ils soient tous natifs de la ville, Princeton ! C’est pourquoi, notre cher doyen décida donc de privilégier douze étudiants natifs de Princeton, et pour éviter les soupçons, tous possédant des personnalités et ambitions différentes. Ce plan fut bien évidemment gardé secret par le président Wishes.
Concept concret :Cette année, deux étudiants, Jane & Joshua, commencèrent à se poser des questions sur ces résultats très élevés. S’il n’y avait qu’eux, ils n’auraient eut aucun doute. Toutefois, après s’être renseigné sur les dix autres étudiants, des doutes émergèrent. Quelques-uns d’entre eux n’avaient rien de surdoués, certains ne vivaient que pour le sport, d’autres pour leur image : alors comment pouvaient-ils obtenir des notes aussi élevées ? Pour mieux enquêter, ils furent rejoint, petit à petit, par ce que l’on pourrait appeler, le ‘Dozen Cercle’ (cercle des douzes). Les pièces du puzzle commencent alors à se rassembler, pour que finalement, leur apparaisse le tableau final ! Leur enquête fut bien évidemment, gardée secrète, et désormais, le ‘Dozen Cercle’ était lié par ce secret. Devraient-ils tout dévoiler ? Mais cette révélation ne leur ferait-elle pas tout perdre ? Le groupe commencera dès lors à se poser des questions, se dessouder, une partie souhaitant continuer de bénéficier de ce ‘coup de pouce’, sachant éperdument que sans cette ‘aide/triche’, ils n’auraient pas eu l’accès à cette prestigieuse université, et l’autre partie, possédant un problème de conscience, préférant être honnête et être reconnu pour ses propres capacités. Mais très vite, ils se devaient de se décider, sachant que si l’un d’eux parlait, il mettrait en péril les onze autres. Leur délai de réflexion fut soudain brisé quand une enquête se mit en place, durant un contrôle anti-dopage de l’équipe de Basket-Ball. En effet, deux des dozen faisaient partis de l’équipe aujourd’hui scrutée par des agents… Le lien sacré du ‘Dozen Cercle’ sera-t-il rompu ? Resteront-ils soudés face à ce nouveau problème ? Les autres élèves commenceront-ils eux aussi à avoir des doutes ? L’enquête anti-dopage les mènera-t-elle jusqu’à leur secret ? Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses en intégrant Princeton’Université !
[Forum Pour Très Bons RPGistes] Princeton University ouvre ses portes à l’élite des jeunes étudiants. Le contexte est lié par une intrigue prenante qui fera participer tous les membres. Lien : http://princeton-university.bestgoo.com/index.htm |
|